Header Ads

#8 HABITUDES A PRENDRE POUR PERDRE DU POIDS


425 SHARES


Un régime alimentaire équilibré et la pratique d'exercices physiques sont deux des ingrédients fondamentaux pour perdre du poids de manière saine et sûre.
Les personnes qui souffrent de surpoids et d’obésité recherchent de nombreuses méthodes pour perdre des kilos, non seulement dans le but d’avoir une plus jolie silhouette, mais aussi car elles savent que c’est nécessaire pour favoriser le bien-être physique et mental.

Perdre du poids n’est pas une tâche simple et même s’il y a beaucoup d’habitudes qui permettent de le faire, elles ne se prennent pas facilement du jour au lendemain.

Il existe des régimes qui promettent des résultats incroyables en quelques jours, mais le mieux est quand même de les mettre en place de façon progressive sans exposer la santé à des effets indésirables.

Et même si pour certain-e-s, ne pas voir de résultats rapides est stressant, il faut savoir que perdre du poids peut mettre un peu de temps si on le fait de manière sûre et sable.

Heureusement, il suffit d’adopter des habitudes quotidiennes simples pour commencer à remarquer des changements, sans faire de programmes trop stricts ou dangereux.

Dans cet article, nous voulons partager avec vous les 8 meilleures pour que vous les intégriez à votre routine.

1. Placez des aliments sains devant vos yeux


Placer des aliments sains à portée d’yeux permet d’améliorer les habitudes quotidiennes lorsqu’on souhaite perdre des kilos de manière sûre.

Mettre des fruits et des légumes sur la table, ou avoir à portée de main une poignée de fruits secs, réduit la tendance à consommer des apéritifs riches en calories comme les fritures et les aliments sucrés.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez : 5 fruits fabuleux pour équilibrer vos niveaux de cholestérol. Mettez de la couleur et de la santé dans votre alimentation

2. Utilisez de petites assiettes

Même si pour certain-e-s cela semble une habitude bête, l’usage de petites assiettes est assez utile quand on veut contrôler les calories des repas principaux.

Les portions que l’on sert dans ces assiettes sont plus petites et puisqu’elles occupent tout l’espace, le cerveau pense qu’elles sont suffisantes pour se rassasier. 

3. Augmenter la consommation de fruits et de légumes

La consommation quotidienne de 5 ou 6 portions de fruits et de légumes crus est d’une grande aide pour soutenir les processus qui se chargent d’éliminer l’excès de graisses.

Leur haute teneur en eau, en fibres et en composés antioxydants stimule l’élimination des déchets et évite qu’ils n’interfèrent dans la santé métabolique.

De plus, ils apportent un extra d’énergie au corps, améliorant sa productivité aussi bien mentale que physique.

Ils prolongent aussi la sensation de satiété et réduisent la tendance à consommer plus de calories que la normale.

4. Manger lentement

Manger ses repas avec compulsion ou même rapidement réduit la sécrétion des substances chimiques qui provoquent la sensation de satiété et conduit donc à trop manger.

Si pour certain-e-s, c’est un acte inconscient, il est nécessaire de l’améliorer pour qu’il n’influe pas négativement sur le poids.

Prendre le temps suffisant pour manger permet de mieux mâcher les aliments et empêche d’ingérer trop de calories.

5. Consommez de l’eau et des boissons saines


Augmenter sa consommation d’eau et en boissons saines est une manière de soutenir le fonctionnement du métabolisme dans la perte de poids.

Le liquide hydrate les cellules du corps, améliore le processus de purification dans les organes excréteurs et aide à rester rassasié plus longtemps.

Les thés aux propriétés purifiantes, les smoothies verts et les eaux de fruits sont d’excellentes options pour soutenir le régime amincissant.

6. Dormez bien

Les personnes qui essaient de perdre du poids doivent améliorer leur qualité de sommeil à 100%, puisqu’elle est déterminante pour obtenir de bons résultats.

Pendant la période de repos, les fonctions importantes pour le métabolisme s’activent et cela augmente la production d’hormones qui contrôlent la faim.

Rester éveillé-e pendant longtemps ou avoir un sommeil interrompu augmente les envies compulsives de manger ainsi que le risque d’obésité.

7. Ayez un programme d’exercices quotidien


La pratique quotidienne d’exercices cardiovasculaire est une bonne manière d’augmenter les dépenses énergétiques pour brûler des graisses plus facilement.

Cependant, lorsqu’on l’associe un entraînement de forces et d’exigences physiques, les bienfaits pour perdre du poids sont encore plus grands.

Consultez cet article : Consommez un verre de cette boisson avant de dormir pour réduire la graisse abdominale

8. Ajoutez des condiments dans votre assiette

Mettre des condiments dans les assiettes sert à stimuler le fonctionnement du métabolisme dans le but de perdre des tailles et des kilos.

Des épices comme le piment de Cayenne et le curcuma exercent une action stimulante sur l’activité métabolique, améliorant les processus qui transforment les graisses en énergie.

Comme vous avez pu le remarquer, il s’agit d’adopter des pratiques toutes simples qui permettent de réduire son tour de taille en contrôlant son anxiété et en impulsant le métabolisme.

Il est important d’en tenir compte dès maintenant et de les utiliser comme des soutiens à votre programme alimentaire.